Comme toutes les villes marocaines, Agadir possède une très longue tradition commerciale qui se reflète dans de nombreux lieux de shopping. L’endroit le plus emblématique pour faire du shopping dans la ville est sans doute le souk El Had, où l’on peut acheter presque tout, des produits frais et alimentaires à l’artisanat, en passant par les textiles, les tapis, les produits cosmétiques ou les bijoux. Mais il existe également d’autres lieux uniques, comme le marché central, très appropriés pour profiter de ces scènes colorées et pittoresques autour d’étals où sont vendus toutes sortes de produits que vous voudrez sûrement immortaliser avec votre appareil photo. Vous y trouverez également de petits commerces qui exposent fièrement leurs marchandises soignées et même des centres commerciaux conventionnels, dans un style européen, comme le centre commercial de la marina, situé à côté du port de plaisance d’Agadir. Et à la périphérie de la ville, à seulement 10 minutes en voiture, vous avez le célèbre marché d’Inezgane. 

  1. Où acheter à Agadir

Il est clair qu’Agadir est le paradis des amateurs de shopping, alors freinez votre fièvre acheteuse si vous ne voulez pas vous retrouver, de retour chez vous, avec une valise supplémentaire. Et bien sûr, n’oubliez pas de marchander.

Nous allons ensuite vous guider et vous indiquer où acheter à Agadir lors d’une escapade touristique dans la ville. 

Où acheter à Agadir

Tout séjour de loisirs à Agadir doit inclure une sortie « shopping » dans les lieux les plus traditionnels et emblématiques de la ville. Vous découvrirez que les prix sont très compétitifs et qu’il y a beaucoup de choses que vous aurez envie d’acheter. Nous vous indiquons où aller pour profiter de l’expérience :

Le souk El Had

Ce souk El Had n’est pas aussi labyrinthique que ceux des autres villes marocaines, car il a dû être reconstruit après le terrible tremblement de terre qui a dévasté la ville en 1960 et ses rues sont désormais perpendiculaires, ce qui facilite l’orientation. Toutefois, comme sur d’autres marchés traditionnels, les magasins sont organisés en corporations et la couleur est toujours très intense, ce qui en fait un espace idéal pour prendre de belles photos et profiter de ce lieu unique.

Le marché d’Inezgane

C’est l’un des marchés les plus connus d’Agadir. Il se trouve à la périphérie de la ville, à environ 10 kilomètres, mais cela vaut la peine de s’y rendre, car vous découvrirez la véritable essence de la culture du commerce au Maroc. Vous verrez également des images que vous aurez envie d’immortaliser, notamment à l’approche des stands d’épices, avec leur festival de formes et de couleurs. Il existe une légende urbaine qui dit que tous les marchés se trouvent au milieu des villes, sauf Inezgane qui se trouve au milieu des marchés.

donde comprar en agadir
Artisanat à Agadir

Le marché central

Également connu sous le nom de souk El Had, c’est le principal marché alimentaire du centre d’Agadir. Il se trouve dans un immeuble de deux étages assez moderne et simple, où sont vendues une infinie variété de produits frais et alimentaires (premier étage) et de textiles, meubles et objets divers (rez-de-chaussée). Nous sommes face à l’un des marchés emblématiques du Maroc et sa visite fait partie des incontournables lors d’une escapade touristique à Agadir.

Bazars

Outre les marchés les plus célèbres de la ville, Agadir est parsemée de petites boutiques et de bazars, où les propriétaires s’efforcent d’exposer les marchandises de la manière la plus belle et la plus agréable possible. Ils vous accueilleront toujours avec le sourire et, si vous n’êtes pas pressé, ils vous proposeront sûrement un thé à la menthe. C’est une coutume qui est conservée dans les bazars et les boutiques marocaines. 

donde comprar en agadir

Centre commercial de la marina

À côté du port de plaisance d’Agadir, se trouve un complexe urbain moderne et luxueux dont le rez-de-chaussée a été transformé en un grand centre commercial et où se sont implantées d’importantes marques internationales, telles que Zara, Promod, Guess, Cavalli, etc. On y trouve des magasins de sport, des bijouteries, des magasins de vêtements, des glaciers, quelques restaurants, etc.