Située à une extrémité de la grande baie de la ville, le port de plaisance d’Agadir, plus connu sous le nom de marina d’Agadir, est le symbole du grand luxe dans la capitale marocaine. C’est l’un des espaces les plus appréciés des touristes car ici accostent les bateaux et yachts de la classe privilégiée marocaine. Ses bateaux, pour la plupart très longs, peuvent notamment être admirés dans leurs postes d’amarrage.

Le port de plaisance d’Agadir possède 300 postes d’amarrage pour des bateaux qui peuvent mesurer jusqu’à 30 mètres de long. Il est ouvert toute l’année grâce à son climat privilégié. Il se trouve sur l’une des principales routes maritimes, ce qui en fait une destination idéale pour les bateaux qui souhaitent faire une escale, faire le plein ou visiter la ville.

De nombreux immeubles avec des appartements de luxe ont été construits autour du port de plaisance, avec de beaux jardins, des boutiques, restaurants, bars et espaces de loisirs, ce qui rend la promenade très agréable dans ce quartier où prédomine le luxe sophistiqué dans le pur style marocain. C’est pourquoi la marina d’Agadir au Maroc est un lieu que tout le monde souhaite découvrir.

  1. Caractéristiques et services
  2. Les idées de sorties dans la marina d’Agadir
  3. Se promener le long du front de mer ou de la Corniche
  4. Les restaurants de la marina d’Agadir

Caractéristiques et services

L’amarrage dans la marina d’Agadir propose tous les services d’une marina moderne, à savoir l’eau potable, l’électricité, la sécurité et des vestiaires. Il dispose également d’un bar-restaurant, d’une station-service, d’un marché, d’une collecte des déchets, d’un chantier naval et d’un service d’atelier mécanique. 

En plus de profiter d’une belle promenade le long du front de mer dans le port de plaisance, vous pouvez également réserver une excursion en bateau et naviguer sur les eaux calmes de l’Atlantique tout en découvrant la côte d’Agadir sous un autre angle et une autre perspective. Vous pouvez également faire du shopping, déguster une glace ou une boisson gazeuse sur l’une des magnifiques terrasses du quartier ou découvrir la vie nocturne dans l’un des lieux branchés du quartier. 

Les idées de sorties dans la marina d’Agadir

Nous vous présentons ici les idées de sorties et les lieux incontournables à visiter à proximité de la marina d’Agadir si vous souhaitez ajouter une expérience supplémentaire à la simple contemplation des magnifiques yachts et voiliers amarrés dans le port de plaisance. Il s’agit de :

Visiter le port de commerce d’Agadir. À deux pas de la marina d’Agadir, vous trouverez le port de commerce animé de la ville, où la circulation des navires de marchandises semble ne jamais s’arrêter. De grands navires et bateaux de croisière arrivent ici du monde entier, il y règne donc une atmosphère riche avec des personnes de différentes nationalités qui vivent ensemble en totale harmonie.

marina de agadir
Port de plaisance d’Agadir

Profiter du port de pêche. Se rendre au port de pêche proche d’Agadir, considéré comme le premier port sardinier au monde, et assister à la criée au marché aux poissons, c’est toute une expérience. En plus des sardines, vous pouvez acheter ici toutes sortes de poissons, comme du merlu, des calamars, des homards, etc. Vous aurez également l’occasion de voir les petits chantiers navals où, de manière artisanale, on construit encore des bateaux de pêche traditionnels en bois. 

Manger du poisson frais à côté du port. Le port de pêche est un important allié de la gastronomie d’Agadir. Le poisson est au cœur de plats aussi délicieux que le tajine de thon aux raisins secs, la lotte au citron confit ou la dorade au fenouil et céleri. Alors savourez une « bouchée » aux saveurs de la mer dans l’un des restaurants du coin.

Se promener le long de la plage d’Agadir. Le port de plaisance se trouve à une extrémité de la grande baie d’Agadir. Vous avez donc également la possibilité de vous promener pieds nus ou encore de faire un plongeon dans les eaux de l’Atlantique.

Naviguer toutes voiles dehors. Nous vous conseillons fortement de naviguer ici, cela vous permettra de prendre le pouls de la ville d’Agadir d’une autre façon. Afin de contempler la marina d’Agadir dans l’eau, vous pouvez facilement (et pour pas cher) louer un petit bateau ou un voilier pour quelques heures. Des excursions vous proposent également une baignade dans une belle zone à proximité.

Se promener le long du front de mer ou de la Corniche

En français, le front de mer s’appelle la Corniche. D’où son nom. Cette avenue pavée borde la longue plage d’Agadir. Elle démarre au niveau du port de plaisance et va jusqu’à la partie sud de la baie. Ici les habitants d’Agadir viennent se promener ou déguster une glace, au crépuscule, après une longue journée de travail et, le matin, il est très fréquent de croiser des touristes qui viennent courir le long de cette promenade du front de mer. C’est le quartier le plus animé de la ville où se trouvent restaurants, boutiques, écoles de surf et lieux de divertissement. La vie nocturne de la marina d’Agadir est en effet très animée et a beaucoup à offrir aux visiteurs qui viennent dans cette région pour s’amuser. Les bars, discothèques et clubs rivalisent pour offrir la meilleure musique et la meilleure ambiance. 

paseo maritimo de agadir
Le front de mer d’Agadir

Les restaurants de la marina d’Agadir

Il existe de nombreux restaurants à Agadir, vous devez donc faire un choix en fonction de votre budget, de vos goûts et des caractéristiques de l’établissement. La ville, en tout cas, est prête à vous ravir au niveau culinaire. Quelques recommandations ? Vous vivrez sûrement une expérience agréable à Le Jardin d’Eau, Pure Passion, Les Blancs, Le Bistrot By Marina Agadir, Captain’s Bodega, Venezia Ice, Casa Mia, Mamma Caterina, Restaurant du Port de Pêche ou encore Azyam.