Casablanca est une ville parfaite pour les voyages en couple car elle permet de profiter de toutes sortes de sorties romantiques, en plus des nombreux contrastes qu’offre une telle métropole. Si c’est votre premier voyage au Maroc, cette ville est la transition parfaite entre les villes européennes confortables et reconnaissables et la vie traditionnelle de la plupart des destinations marocaines. À Casablanca, vous pourrez profiter de promenades le long des larges avenues maritimes comme La Corniche tout en choisissant le meilleur club de plage pour passer l’après-midi, profiter d’une cuisine raffinée aux saveurs françaises face à la mer, prendre des photos devant l’impressionnante mosquée Hassan II… Et bien sûr, faire du shopping car dans cette ville il y a tellement de possibilités qu’il est facile de tomber d’accord pour choisir un endroit qui vous plaira à tous les deux : les souks du quartier Habous, les petites boutiques de l’ancienne médina ou les centres commerciaux sont tout aussi alléchants.
Si vous vous organisez bien, vous pourrez profiter de l’ambiance aussi bien de jour que de nuit, car Casablanca est l’une des villes avec la mentalité la plus ouverte et il y a de nombreux clubs, lieux de concerts en live, discothèques… et, même si cela peut sembler étranges, on sert de l’alcool dans la plupart. Bien entendu, au restaurant, vous aurez plus de mal à boire du vin ou de la bière en mangeant.
Les idées de sorties incontournables pour les couples à Casablanca
Notez les idées de sorties romantiques suivantes à Casablanca car elles vous permettront de découvrir le profil varié de cette grande ville marocaine. Nous avons sélectionné un peu de tout pour que vous en ayez l’image la plus complète possible.
Visiter la mosquée Hassan II
C’est la visite la plus demandée et celle que vous apprécierez le plus ensemble. Partager des lieux uniques comme celui-ci en couple est une opportunité à ne pas manquer. Il s’agit de la troisième plus grande mosquée du monde et tant son emplacement, qui donne l’impression de naviguer le long de la mer, que sa construction et ses ornements sont sublimes. 2 500 ouvriers et plus de 10 000 artisans ont travaillé ici. À l’intérieur, elle compte 78 piliers de granit, d’onyx et de marbre. Le sol est chauffant et le toit est rétractable. Les visites sont guidées et elles valent la peine car elles vous apporteront de nombreuses anecdotes et particularités. De plus, vous pourrez prendre des photos, alors n’oubliez pas votre appareil photo, ou au moins un téléphone portable.
Flâner le long de la Corniche
Se promener sur le boulevard de la Corniche au coucher du soleil fait partie de ces plaisirs gratuits que vous ne devez pas manquer. Lors de cette promenade, vous verrez la mosquée éclairée par un faisceau laser qui pointe en direction du ciel et vous verrez également le soleil disparaître. Il s’agit d’une promenade parallèle à la côte où on trouve de nombreux clubs de plage, des restaurants avec vue sur la mer, des discothèques, des aires de jeux pour enfants et des zones de loisirs. Nous vous recommandons fortement de prendre une glace tout en profitant de la brise marine.
Faire du shopping dans le quartier Habous
Le quartier Habous, également connu sous le nom de Nouvelle médina, est une création française à l’image et similaire aux « médinas traditionnelles » mais en un peu mieux organisée et avec de nombreux monuments. Vous allez adorer ce quartier car il a le charme des souks habituels mais sans la foule et avec des pièces d’artisanat de meilleure qualité. C’est sans aucun doute un de ces endroits où l’on peut se promener en toute sécurité et visiter les boutiques et les petites places où l’on vend des fruits secs, des olives, des épices… etc. Nous pouvons vous assurer que vous ne repartirez pas les mains vides
Flâner dans le marché central
Le marché central, également l’œuvre des Français pendant le protectorat, est devenu un lieu fréquenté par les voyageurs car en plus de découvrir les produits locaux, il permet de goûter à la cuisine marocaine. Vous n’aurez qu’à choisir le produit (poisson, viande, légumes) et l’apporter afin qu’on vous le prépare sur place. Mais que vous achetiez ou non quelque chose, le simple fait de découvrir son atmosphère vaut la peine.
Manger dans un lieu traditionnel
C’est l’une des idées de sorties romantiques incontournables : découvrir ensemble les saveurs exotiques de la cuisine marocaine. Si vous n’êtes pas très familier, ce sera une véritable expérience. Parmi nos endroits préférés à Casablanca, nous vous conseillons La Sqala, un magnifique restaurant situé dans un jardin avec une atmosphère informelle agréable et une délicieuse cuisine faite maison. C’est l’un des meilleurs endroits à Casablanca pour déguster des plats traditionnels comme le tajine façon couscous ou la soupe harira.
Revivre ensemble le film « Casablanca »
En visitant cette ville, il est impossible de ne pas penser au célèbre film Casablanca, même si ce vieux film n’a pas été tourné ici… L’un des endroits que tout amateur de cinéma doit ajouter à son itinéraire, c’est le Rick’s Café, qui n’est pas sans rappeler celui du film. Son ambiance coloniale est parfaite pour s’éloigner de l’agitation touristique tout en prenant un verre ou en savourant un dîner (menu international). Si l’idée vous plaît, réservez à l’avance car c’est toujours complet.
S’émerveiller au Morocco Mall
Pour finir, nous vous proposons une idée de sortie réservée aux amateurs de shopping et aux plus curieux car le Morocco Mall est l’un des plus grands centres commerciaux d’Afrique et la tentation est partout. Vous y trouverez des centaines d’établissements, des franchises internationales connues de tous aux boutiques typiquement marocaines. Ces dernières sont les plus intéressantes. Recherchez la zone appelée Le Souk où l’on vend des produits typiques des souks marocains mais de meilleure qualité (huile d’argan, caftans, artisanat, bijoux en argent). Vous trouverez également des restaurants et un cinéma Imax 3D.