Vous cherchez l’escapade romantique parfaite ? Ne cherchez plus. Pour votre prochain voyage en amoureux, rendez-vous au Maroc (lien interne). Le contraste avec une culture si différente de la nôtre, les mystères présents dans les moindres recoins et les stimuli sensoriels, rendront votre aventure à deux inoubliable. Des villes labyrinthiques, des couchers de soleil uniques dans le désert, un ciel étoilé et une délicieuse cuisine seront les principaux ingrédients. Vous voulez connaître les idées de sorties indispensables pour passer quelques jours romantiques au Maroc ?
Marrakech et ses espaces les plus intimistes
Des quatre villes impériales du Maroc, toutes plus belles les unes que les autres, Marrakech est sans doute la plus romantique. Au-delà des visites incontournables, comme l’effervescence du souk ou la spectaculaire place Jemaa el Fna, il existe de nombreux lieux qui vous feront vivre des moments privilégiés dans la Ville Rouge.
L’un d’eux est le jardin Majorelle (lien interne), où l’Art déco se confond avec le style arabe, inondant tout de bleu, de jaune ou de vert. Visitez le en fin de journée afin d’éviter les touristes et promenez-vous dans le jardin à votre guise.
Une promenade dans la kasbah de Marrakech, dans la partie sud de la médina, sera un moment très spécial. Cet espace fortifié, où les petites rues avec des boutiques et des cafés s’entremêlent, vous fournira l’endroit idéal pour prendre des photos. Vous pouvez également en profiter pour découvrir les tombeaux Saadíens (lien interne), tout près.
Un autre jardin dans lequel vous pouvez vous cacher est Le Jardin Secret, dans le quartier de Mouassine. C’est une véritable oasis, pleine de verdure et parfaite pour se détendre. Elle est divisée entre un jardin islamique et un jardin exotique, un joyau que vous ne voudrez plus quitter.
Terminer la journée avec un dîner sous les étoiles et une vue magnifique sur l’Atlas et la Koutoubia, apportera la touche finale à votre soirée. Une soirée comme celle-ci est possible à la Terrasse des Épices. Nous vous recommandons également le restaurant Bo Zin, qui dispose d’une terrasse, d’un espace détente, de jardins et d’un menu qui vous fera voyager autour du monde.
Et si, en plus, vous complétez le tout en séjournant au Barceló Palmeraie (lien interne), vous profiterez d’un luxueux havre de paix dans la palmeraie de Marrakech. Cinq espaces gastronomiques pour plonger dans la culture locale, ou un fabuleux spa avec une large gamme de soins, font partie des nombreux services que vous pourrez apprécier.
La magie du désert au Maroc
Faire l’expérience d’entrer dans le désert du Sahara est l’une des meilleures idées de sorties à faire en couple au Maroc. Le désert de Merzouga (lien interne) est le plus célèbre, avec ses grandes dunes de couleur rouge intense, qui forment un paysage de rêve. Par ailleurs, le désert de Zagora est le plus proche de Marrakech. Bien qu’il soit un peu plus sec et rocheux, il convient tout autant pour une soirée romantique.
Vous pourrez monter ensemble à dos de chameau, contempler le plus beau coucher de soleil possible assis entre les dunes. Vous pourrez également dormir dans un jaima, recouvert par un manteau d’étoiles. Si vous êtes plus aventureux, prenez un quad ou un 4×4 pour visiter le désert. Profitez surtout de la culture berbère, présente dans la gastronomie et la musique, au rythme des tambours. Avec un thé à la main, imprégnez-vous du Maroc fascinant et authentique.
Les cascades d’Ouzoud et leur spectacle naturel
La merveille naturelle que forment les cascades d’Ouzoud (lien interne), vous offrira ce décor romantique que vous imaginiez. Elles se situent à mi-chemin entre Marrakech et Fès, à Tanaghmeilt, dans la région du Moyen Atlas.
Si les espaces extérieurs font partie de vos activités préférées, cette cascade impressionnante de 110 mètres de haut ne vous laissera pas indifférent. Lorsque la chaleur est écrasante, nous vous conseillons de vous rafraîchir dans ses eaux. Il est possible d’atteindre les cascades des deux côtés, à vous de chercher un coin juste pour vous. Pendant la promenade qui mène aux cascades vous trouverez de nombreux restaurants, dont certains avec une vue panoramique incomparable. Que diriez-vous d’un délicieux couscous tout en regardant l’eau tomber ?
Fès et les couleurs de sa médina
La ville passionnante de Fès est l’un des principaux centres culturels du Maroc. Comme il s’agit de l’une des quatre villes impériales, sa médina est l’une des plus belles du pays, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle doit impérativement faire partie de vos incontournables.
Vous souhaitez vous engager dans un véritable labyrinthe ? Alors aventurez-vous dans la médina de Fès. Le réseau formé par les plus de 7 000 ruelles du souk, vous plongera complètement dans l’effervescence du Maroc.
Le spectacle de couleurs lorsque vous visiterez les tanneries de Fès, vous offrira quelques-unes des plus belles photos de votre voyage. Ici, on teint encore le cuir de façon artisanale dans des bassins. L’odeur caractéristique (et intense) ne sera pas la plus agréable du voyage mais c’est un spectacle auquel vous devez assister.
Les plages vierges entre Essaouira et Agadir
Si vous préférez la côte, au Maroc vous avez le choix. La belle ville fortifiée d’Essaouira (lien interne) se trouve en bord de mer, avec son passé colonial visible dans ses rues. Il s’agit d’un lieu digne d’une carte postale, où l’activité phare est d’aller au port pour admirer le coucher du soleil entre les bateaux de pêche, et finir par déguster un grand poisson frais grillé.
Si vous continuez votre route jusqu’à Agadir, les kilomètres de côtes qui séparent ces deux villes regorgent de plages pratiquement vierges. Il s’agit également d’une zone peu fréquentée. Vous pourrez donc louer un fourgon et dormir au milieu de la nature pour vivre un moment parfait. Les incroyables plages de dunes du Cap Sim vous donneront l’impression d’être en plein milieu du désert. Les plages vierges de Akawcht et Sidi Mbarak sont entourées de montagnes.
Agadir (lien interne) est l’une des stations balnéaires les plus importantes du Maroc, en particulier pour sa grande étendue de sable. La plage de Sidi Ribat se trouve en plein cœur du parc national de Souss-Massa et possède une réserve ornithologique, l’une des plages les plus exceptionnelles de la région. La plupart se trouvent à proximité de petits villages de pêcheurs. Vous découvrirez donc certainement d’innombrables endroits charmants.
Si vous préférez opter pour quelques jours de détente sur les plages d’Agadir, séjournez à l’hôtel Allegro Agadir de Barceló (lien interne), entouré de jardins et au cœur de la ville. Ici, vous profiterez d’une formule tout compris, d’une grande piscine extérieure et de la plage à proximité.
Chefchaouen o « la ciudad azul
S’il y a bien une destination romantique au Maroc, capable de vous envoyer directement dans un autre monde, c’est Chefchaouen (lien interne). Le temps s’arrête et tout se transforme en un royaume de rues bleues. Désigné plus beau village du pays, il a été fondé au 15e siècle par les Berbères, qui y ont construit leur belle médina.
Entourée par les montagnes du RIF, Chefchaouen a été considérée tout au long de son histoire comme une ville sacrée. Aujourd’hui devenu l’un des sites les plus touristiques du Maroc il est indispensable de vous arrêter ici lors de votre escapade romantique. Vous imaginez les photos que vous pouvez prendre avec ce décor en fond ? Vous voudrez toutes les encadrer.
Le Maroc vous apportera tout le romantisme et l’exotisme que vous recherchiez tant. Que vous soyez amoureux de la nature, ou des belles villes antiques, le champ des possibilités est énorme. Il existe de nombreux lieux et de nombreuses expériences que vous ne pouvez pas manquer, comme le Ksar d’Aït Ben Haddou, une incroyable kasbah d’argile où de nombreux films ont été enregistrés ; les spectaculaires ruines romaines de Volubilis; la magnifique vallée des Roses au pied des montagnes du Haut Atlas ; la vallée du Dadès à traverser ensemble en voiture ; le mythique Rick’s café à Casablanca ; ou encore la richesse architecturale des villes impériales de Rabat ou de Meknès. Avez-vous besoin de raisons supplémentaires pour faire du Maroc votre « lune de miel » personnelle ?