Cela ne fait aucun doute :la gastronomie marocaine est le résultat d’une tradition qui s’est cuisinée à feu doux, depuis des siècles.N’hésitez pas à plonger dans les saveurs, les arômes et les textures des plats typiques conformant la carte des restaurants de Tanger, car cela en vaut la peine.Préparez vos papilles gustatives pour déguster des recettes emblématiques et plongez-vous à travers elles, dans l’essence de cette ville du Nord du Maroc.

Certains pensent qu’on ne connaît bien un pays (ou une ville) que lorsqu’on a goûté sa gastronomie.Alors n’hésitez pas à commander un bon couscous, car il vous fera, à coup sûr, apprécier le Maroc.La soupe Harira est un autre classique incontournable de la gastronomie tangéroise.Vous pourrez la goûter dans n’importe quel marché ou restaurant traditionnel.Il est également obligatoire de goûter un tajine de viande de poulet ou d’agneau ou aux légumes.À l’heure du déjeuner, on vous servira certainement une salade ou un zalaouk d’aubergines en entrée.Vous ne serez pas déçu par la cuisine typique de Tanger.

  1. Plats typiques qu’il faut manger à Tanger
  2. Sélection de restaurants
  3. Sélection de cafés

Plats typiques qu’il faut manger à Tanger

Votre palais n’aura que l’embarras du choix, toutefois nous vous invitons à ne pas manquer de goûter certains plats emblématiques de la gastronomie du Nord du Maroc et, plus particulièrement, de Tanger.Il faut savoir que certains ingrédients sont indissociables de la cuisine typique de Tanger, à l’image de la pâte filo, des épices, des céréales, des amandes, du pain cuit au feu de bois et du miel, ainsi que des crustacés, du poisson ou de la viande de poulet ou d’agneau.

 

 

Quels sont les plats typiques qu’il faut absolument goûter, durant un séjour touristique à Tanger ?Il y a bien sûr l’emblématique couscous, où la semoule est associée à la viande de poulet et à un ragoût de légumes, ou le tajin, qui peut être au poulet, à l’agneau ou aux légumes accompagné de semoule ; l’hoummous qui est une purée de pois chiches, d’huile d’olive, de citron et de tahini, généralement dégustée sur du pain Pita ; le maakouda, un type d’apéritif qui vous sera proposé dans les postes ambulants ; le poulet aux amandes, cuisiné avec du curcuma, de l’ail, des amandes, du persil, du paprika et du cumin ; la pastela, qui est une pâte feuilletée farcie au pigeon ou à la perdrix et aux fruits secs ; la bissara, une purée à base de fèves avec une pointe d’huile d’olive ; le kefta, une préparation de viande hachée assaisonnée d’ail, d’oignon, de pignons, de paprika, de cumin et d’huile d’olive ; ou le zaalouk d’aubergines, l’une des salades les plus savoureuses du Nord du Maroc.

que comer en tanger
Nourriture typique à Tanger

Sélection de restaurants

Il existe de nombreux types de restaurants au Maroc. Il vous faudra donc faire une sélection en fonction de votre budget, de vos goûts et des caractéristiques de chaque établissement.N’oubliez pas que Tanger reçoit de nombreux touristes chaque année, ce qui oblige la ville à bien accueillir ses hôtes.Voici une liste d’établissements recommandables qui vous offriront sûrement une expérience agréable :

Hammadi (2, rue de la Kasbah).Ce restaurant-bar de cuisine marocaine est une des étapes incontournables de la Médina.C’est l’un des endroits les plus célèbres de Tanger.La carte du restaurant Hammadi de Tanger est variée, vous y retrouverez les plats marocains les plus connus sous leur forme la plus délicieuse.

Saveur du Poisson (2, escalier Waller).Restaurant traditionnel proposant un menu unique composé des plats typiques de la gastronomie tangéroise.Il dispose d’une terrasse et sert des portions généreuses dans des assiettes en terre cuite.Il est très apprécié des Tangérois, vous vous retrouverez donc parmi une clientèle de locaux.

L’Océan (plage de Sidi Kacem).Situé en bord de plage, face à l’Atlantique, c’est l’un des restaurants les plus réputés de Tanger.Il propose une cuisine méditerranéenne raffinée, spécialisée dans les fruits de mer et le poisson.Il y règne une atmosphère très agréable et il est très proche des Grottes d’Hercule.

donde comer en tanger
Thé à Tanger

El Tangerino (186, boulevard Mohamed VI).C’est l’un des meilleurs restaurants de Tanger pour manger du poisson de première qualité.Il sert également des plats de cuisine espagnole.Vous y mangerez des calamars et du bar à la plancha, ainsi que de délicieux desserts maison.C’est un endroit très accueillant qui offre un bon rapport qualité/prix.

Le Morocco Club (place du Tabor, Kasbah).Son offre culinaire est basée sur la cuisine traditionnelle marocaine.L’établissement, situé au cœur de Tanger, est magnifique.Sa décoration rappelle les anciens clubs de jazz de New York.Vous pourrez y déguster du couscous, des calamars, du risotto de poisson, du ceviche de dorade ou encore du tataki de thon.

Sélection de cafés

Si vous préférez manger sur le pouce et vous plonger dans une ambiance locale, choisissez l’un des cafés typiques de Tanger.Ils sont très beaux et vous y retrouverez la véritable essence de Tanger.Nous vous en suggérons quelques-uns :
Café Hafa (rue Hafa).Situé sur une colline offrant une vue incroyable sur le détroit, ce café centenaire a accueilli de grandes célébrités de la musique, de l’art et de la littérature, des Rolling Stones à Paul Bowles, en passant par William S. Burroughs et Luis Eduardo Aute.Vous pourrez manger sur l’une de ses belles terrasses qui rappellent ces temps glorieux.

Grand Café de Paris (place de France).Situé face au Consulat de France, les écrivains qui fréquentaient également le Café Hafa (Paul et Jane Bowles, Jean Genet, Truman Capote, Tennessee Williams, Burroughs…), ainsi que beaucoup d’espions de la Seconde Guerre mondiale, se retrouvaient dans ce bar.Construit en 1920, ce lieu, où le temps semble avoir suspendu son vol, est l’endroit idéal pour prendre une légère collation.

Grand Café Central (Petit Souk).Fondé en 1813 au cœur de la Médina, le Grand Café Central était aussi le lieu de rendez-vous des intellectuels et des artistes bohèmes venus d’Europe et d’Amérique.Ici, vous pourrez manger dans un cadre où vous sentirez palpiter le véritable cœur de la vieille ville.Le café possède une terrasse et ses thés à la menthe sont réputés.

Dónde dormir en Tánger

El mejor sitio para dormir en Tánger es, por su inmejorable ubicación, y por su relación calidad-precio, el hotel Barceló Tánger. Se trata de un alojamiento en el centro de la ciudad, en la zona más turística y renovada, con vistas panorámicas al mar y muy cerca de la playa. Tiene 138 habitaciones con todo tipo de comodidades y su oferta gastronómica incluye un restaurante de cocina internacional, un snack-bar y una cafetería. Además, cuenta con una gran piscina exterior y un pub que suele programar música en vivo. En el Barceló Tánger te permitirá disfrutar al máximo de esta ciudad y vivir una experiencia que no olvidarás, no importa que vayas en familia, en pareja o con un grupo de amigos. Desde aquí, puedes programar excursiones por los alrededores y una tarde (o una mañana) de compras en Tánger (Marruecos).