Il existe peu d’activités en couple aussi enrichissantes que celles qui vous font quitter votre lieu de résidence pour sortir partager de nouvelles expériences. L’escapade que nous vous proposons à Tanger est simple, économique et elle n’implique pas beaucoup de déplacements. Cette ville étincelante du nord du Maroc vous propose suffisamment de sorties romantiques pour rendre chaque instant inoubliable.
Si vous venez pour la première fois dans ce pays d’Afrique du Nord, nous vous conseillons de venir sans aucun préjugé, et d’être prêt à vous laisser surprendre et à découvrir chacune de ses particularités. Il vous faudra garder vos cinq sens en alerte dans ce pays qui pratique une religion différente, où l’architecture est un mélange des différentes cultures du passé, où la gastronomie a un goût d’exotisme grâce à ses épices et où les plages offrent une solitude appréciable.
Nous vous avons préparé quelques idées de sorties romantiques à Tanger que nous avons déjà pu tester, mais vous en découvrirez certainement d’autres qui vaudront également la peine. Gardez un peu de temps libre lorsque vous organisez votre planning car à Tanger vous partez de votre hôtel avec une idée de sortie et vous revenez avec dix. Osez, profitez et improvisez en couple, les anecdotes se créeront les unes après les autres.
- Se promener dans la médina et la Kasbah
- Faire du shopping dans les bazars
- Une expérience gastronomique
- Regarder le coucher de soleil ensemble depuis le Café Hafa
- Une journée à la plage
- Où s’héberger à Tanger
Se promener dans la médina et la Kasbah
Une idée romantique pour votre premier jour d’escapade à Tanger est de vous familiariser avec la ville, son histoire et sa culture. Pour cela, rien de mieux que de découvrir le quartier de la médina, auquel vous accéderez depuis la place du 9 avril, une étape obligatoire. Parcourez les ruelles de ce quartier historique, laissez-vous imprégner par la vie qui bat à chaque pas, par la lumière qui émane de ses murs blancs et de ses portes et fenêtres colorées. Cette effervescence vous accompagnera jusqu’à la Kasbah, l’ancien quartier fortifié et le plus ancien de Tanger. C’est un endroit où l’on peut se promener tranquillement, en admirant les détails architecturaux et les grandes demeures somptueuses. N’oubliez pas de monter jusqu’à la place de la Kasbah où se trouve un belvédère qui vous offrira une vue magnifique sur l’Atlantique et sur l’ensemble de la zone portuaire. A côté de la place se trouve également le palais Dar el-Makhzen, avec une magnifique cour, qui abrite un musée historique et ethnographique passionnant.
Faire du shopping dans les bazars
Profitez de votre journée de visite dans la médina pour une autre idée de sortie romantique à Tanger qui peut s’avérer amusante : faire du shopping dans les souks. Que vous visitiez seul ou lors d’une visite guidée, les premiers lieux que vous découvrirez sont certainement la place du 9 avril, où se trouvait autrefois le Grand Souk, et à proximité de laquelle vous trouverez de nombreux produits frais, et le Petit Souk, accessible depuis cette même place. Ce dernier est notre préféré pour acheter des produits faits mains, flâner dans les ateliers d’artisanat et les boutiques de souvenirs. À un moment donné on vous proposera très certainement de visiter une « pharmacie ». Il s’agit en réalité d’espaces où l’on vend des produits naturels, et où il vous faudra au préalable écouter vingt minutes de présentation sur les bienfaits de ces derniers. C’est une bonne occasion pour acheter de l’huile d’argan 100 % pure, des herbes pour faire des infusions médicinales et des épices. Vous trouverez forcément quelque chose.
Une expérience gastronomique
Comme la marche et le shopping ouvrent l’appétit, la prochaine idée de sortie romantique est une expérience gastronomique dans un restaurant. De nombreuses options s’offrent à vous, certaines sont pensées pour les touristes avec une grande variété de plats et de la musique traditionnelle et d’autres sont moins glamours mais avec des prix plus bas. En général, les prix des menus sont abordables, c’est pourquoi il est peut-être temps de vous offrir un restaurant dans un riad avec une décoration soignée et un service impeccable. Un restaurant que nous aimons particulièrement c’est le restaurant Al Andalous, rue de la Kasbah, et dans lequel vous dégusterez aussi bien des entrées que des plats marocains. Le soir, il accueille généralement des groupes de musique live.
Une autre suggestion pour un dîner romantique à Tanger est El Morocco Club, avec une atmosphère élégante et sophistiquée, et où vous devrez vous habiller de façon un peu plus formelle. Il se trouve également dans le centre, sur la place du Tabor, et il vous propose une cuisine issue du mélange entre Maroc, France et Espagne. Ce n’est pas le moins coûteux mais il mérite de se faire un petit plaisir le temps d’une soirée, vous ne pensez pas ? De plus, vous n’aurez pas à vous déplacer si vous souhaitez prendre un verre puisqu’il dispose d’un piano bar.
Regarder le coucher de soleil ensemble depuis le Café Hafa
Admirer un coucher de soleil en couple est une autre idée d’activité romantique à Tanger et qui vous fera un souvenir supplémentaire lors de ce voyage unique. Dans la ville, vous trouverez de nombreux cafés avec des terrasses ou des toits d’où vous pourrez voir la façon dont la ville revêt des tons jaunes et oranges. Nous vous recommandons toutefois de vous rendre au Café Hafa, centenaire, qui ne possède plus son charme d’antan mais qui conserve encore en partie l’atmosphère qui a séduit l’écrivain Juan Goytisolo, l’un de ses habitués, ou l’homme de lettres américain Paul Bowles. Les Rolling Stones et le philosophe français Bernard-Henri Lévy sont également passés par là. Venez avant le coucher du soleil, commandez un thé à la menthe et des pâtisseries arabes et installez-vous sur l’une des terrasses blanchies à la chaux et d’un bleu profond. Les tables et les chaises ne seront peut-être pas assorties et vous serez peut-être entourés de nombreux voyageurs qui ne font pas partie de l’élite intellectuelle comme autrefois, mais la magie du coucher de soleil reste la même.
Une journée à la plage
Nous apprécions tous les plages peu fréquentées où nous nous sentons seuls au monde. Même si cela n’est pas possible sur les plages de la ville de Tanger, il est possible de se baigner et de se promener le long de sa large plage de sable fin : il suffit de parcourir quelques kilomètres en dehors de la ville pour que la fine ligne bleue de la mer devienne infinie. Parcourir l’une des routes qui mènent aux plages du détroit ou celles qui mènent vers le cap Spartel est presque magique car on découvre des endroits où il n’y a absolument personne. Surtout si vous voyagez en basse saison. Parmi les idées de sorties romantiques à Tanger, nous vous proposons une escapade à la plage Dalia, dont le sable blanc, le cadre naturel et les bateaux échoués sur le sable vous séduiront dès le premier coup d’œil. Vous trouverez également plusieurs bars où vous pourrez manger à midi sans devoir rien apporter. Vous pourrez également louer des hamacs et des parasols. En voiture, il vous faudra environ 40 minutes depuis Tanger mais cela en vaut la peine.
En dehors de ces cinq idées de sortie à Tanger, nous vous conseillons également d’organiser une excursion pour visiter d’autres lieux touristiques comme les grottes d’Hercule, ou des belles villes comme Assilah, Chauen et Tétouan.
Où s’héberger à Tanger
Pour votre escapade romantique à Tanger, nous vous conseillons un hôtel situé tout près du centre historique mais également de la plage, en plus d’être à deux pas du ferry, ce qui est un avantage si vous arrivez en bateau. Le Barceló Tánger vous offre un séjour paisible, avec tout le confort dont vous pourriez avoir besoin : une chambre spacieuse, un service de restauration, une grande piscine et un emplacement incomparable. Si vous souhaitez vous faire plaisir, demandez une Suite Junior avec terrasse et vue face à la mer. Vous vous imaginez prendre votre petit-déjeuner confortablement sur la terrasse dès votre réveil ? La chambre de 84 m2 est à un prix incomparable par rapport à d’autres établissements européens. Se réveiller en entendant les mouettes ou en admirant le bleu de la mer : des moments inestimables.